Le mot du maire (Septembre 2019)

herve

Mesdames, messieurs

Les récentes pluies d’automne nous feraient presque oublier les trois mois exceptionnels d’ensoleillement, de chaleur et de sécheresse qui nous interrogent… Ces conditions propices ont permis aux entreprises mandatées par le syndicat des eaux de Gonnehem de procéder au renouvellement complet des canalisations en centre bourg et particulièrement autour de l’église et face aux écoles. Je remercie sincèrement Monsieur Guy Bouvart, président du syndicat et maire de Saint Floris, d’avoir organisé ces travaux durant les vacances scolaires évitant ainsi des désordres majeurs.

La rentrée des classes s’est donc déroulée sous les meilleurs auspices même si depuis plusieurs  années les effectifs baissent notamment en raison d’un nombre de naissances moins important.

Lors de la dernière réunion de conseil municipal, l’assemblée a validé la réfection de voirie d’une partie de la rue des Amuzoires (aux limites de Saint Venant) et l’entrée de la Basse rue. Ces travaux devraient intervenir courant novembre.

Concernant la rue de l’Eclème, les services du conseil départemental sont (enfin) intervenus au niveau des secteurs les plus détériorés. Dans l’optique de futurs aménagements, des devis sont en cours d’élaboration afin de procéder à la création d’un trottoir en partenariat avec le conseil départemental. C’est dans cet esprit que les limites d’agglomération vont être repoussées et les limitations de vitesse seront adaptées en conséquence.

Le mois de septembre coïncide traditionnellement à la ducasse et aux foulées robecquoises. J’adresse mes plus vifs remerciements à l’ensemble du tissu associatif bénévole qui anime notre village et offre des occasions d’échanges, de partages et de stimulations de notre tissu économique local qu’il est important de préserver.

Je vous souhaite bonne lecture.

 Hervé Deroubaix

Edito Bulletin “Entre Nous” Septembre 2019