Le mot du maire (Mars 2018)

herveMesdames, messieurs

L’équinoxe de printemps coïncide habituellement avec la taille des arbres fruitiers même si le soleil et les premières chaleurs tardent à se manifester. Je remercie les membres de l’association des croqueurs de pommes  de Gonnehem qui participent chaque année à l’entretien de notre verger et prodiguent de précieux conseils pour tailler efficacement les pommiers, pruniers, etc…

Dans un tout autre registre, la commune va accueillir le dimanche 22 avril prochain une spéciale du rallye de la Lys de Saint Venant. Ce spectacle ravira, j’en suis sûr,  les nombreux amateurs de sports automobiles robecquois mais engendrera aussi des contraintes pour les riverains concernés. Les habitants des rues de la Biette, de la rue Delalleau et de la rue de l‘Eclème (et ancienne rue de l’Eclème) ne pourront circuler de 6H30 à 16H30 (environ). Des informations ont déjà été distribuées par les organisateurs que vous pouvez joindre si nécessaire. Je vous remercie par avance de votre compréhension et du respect des consignes préfectorales pour la sécurité de tous.

Les travaux de réfection de la rue Delalleau débuteront mi-mai pour une durée estimée à 12 semaines soit jusque fin juillet Le chantier concernera la descente du pont de la Biette jusqu’au lieu dit La Planquette (soit les tranches 1 et 2). Des restrictions de circulation impacteront également les riverains durant cette période.

J’adresse mes plus vives félicitations aux médaillés du championnat du monde des éleveurs de canaris qui ont perpétué la tradition de l’excellence du canari club de Robecq ainsi qu’à Laurent Delannoy pour sa brillante course au championnat de France de cross-country qui lui a permis d’être vice-champion de France espoir.

Je vous souhaite bonne lecture.

Hervé Deroubaix

Edito Bulletin “Entre Nous” Mars 2018